Diététique &
Minceur

Comment mincir à l'aide des compléments alimentaires ? 

Vous souhaitez perdre du poids en utilisant des compléments alimentaires mais ne savez pas vraiment comment ? Pour mincir sainement et durablement, voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bons compléments alimentaires.

 

Surpoids fort ou surpoids faible ? Calculez votre IMC

 Il est indispensable de connaître son Indice de Masse Corporelle (IMC) pour déterminer le programme idéal. L’IMC se calcule de la manière suivante :


POIDS (en kg) / (Taille (m))2

Si votre IMC se situe entre 18,5 et 25, votre poids est normal
Si votre IMC se situe entre 25 et 30, vous êtes en surpoids
Au sein du surpoids on peut distinguer le surpoids fort (27-30) et le surpoids faible (25-27)

​Les solutions à adopter divergeront selon l’un ou l’autre des cas.

Les IMC inférieurs à 18,5 (maigreur) et supérieurs à 30 (obésité) étant des cas spécifiques, ils ne sont pas considérés ici.

 

1 mois c’est bien, 2 à 3 c’est mieux !

 La plupart des études scientifiques sur les complexes et ingrédients inclus dans les produits sont réalisées à minima sur une durée de 2 mois d’utilisation.


Pour obtenir des résultats, il est donc important de considérer le paramètre « durée du programme ». Par ailleurs, l'association de compléments alimentaires ayant des niveaux d'action différents.

 

Associez les produits pour optimiser leur action

 En cosmétique, on fait un gommage avant de faire un masque. Pour la minceur c’est pareil, on agit successivement ou simultanément selon les objectifs.


Quelques kilos en trop après des fêtes ou après les vacances ?

- On prépare l’organisme : Phase détox
- On agit avec un brûleur : Phase minceur

Des kilos qui pèsent sur ma santé car installés depuis longtemps ?

Pour les kilos installées durablement, il faudra en revanche associer l’usage d’un brûleur adapté à un draineur pour optimiser la perte de poids et ponctuellement utiliser un modérateur d’appétit pour limiter le bol alimentaire. Et parce que régime ne rime pas avec isolement social, on peut également gérer ces écarts ponctuels avec un capteur de graisses.

 

Parmi les compléments alimentaires, lequel(s) choisir ? 

Voici quelques exemples de compléments alimentaires que vous trouverez dans toutes nos pharmacies Synergiphar :

- Le brûleur
Basé sur le principe de la chronobiologie minceur, Minceur 24 Fort de Forté Pharma propose une formule riche en Prêle, Piment et Zinc au niveau de son comprimé jour et en Chrome, vitamine B3 et Elastine+ Collagène pour son comprimé nuit pour aider à perdre du poids.

- Le draineur
Riche en artichaut, Desmodium et Piloselle, Draineur* de Nature Attitude stimule l'élimination de l'eau et des toxines, favorise le drainage hépatique et la fonction excrétoire des reins.

- Le capteur de graisses
L’utilisation de fibres naturelles aide à capter et éliminer une partie de certaines graisses issues de l’alimentation. Grâce à sa formule à base de fibres, Psyllium blond et Nopal, Ergyslim de Nutergia va aider à la gestion du poids et favorisent la régulation des taux de cholestérol et glucose. 

Pilule contraceptive

Efficacité à 99,7 % si utilisée parfaitement mais avec les effets indésirables (nausées, diarrhées), les oublis et interactions avec les médicaments, l’efficacité de la pilule est de 91 %.  Une femme enceinte n'ovule pas; la contraception hormonale fonctionne en reproduisant ce phénomène naturel, en faisant croire au corps de la femme qu'elle est enceinte d'où leur mécanisme d'action. 
Lire la suite

Crise de goutte

La goutte est une arthropathie inflammatoire fréquente. Elle est due à la formation et à l'accumulation de cristaux d'acide urique dans une articulation périphérique, au niveau cutané ou au niveau rénal, provoquant une inflammation douloureuse. La goutte ne se manifeste qu'après plusieurs années d'hyperuricémie quand les taux sont durablement supérieurs à 70mg/l ou 416µmol/l. La goutte atteint le plus souvent le gros orteil mais peut toucher aussi le coup de pied, la cheville, le genou,...
Lire la suite

Le générique

Depuis plusieurs années, nous travaillions avec confiance avec le Génériqueur BIOGARAN.   Qu'est-ce qu'un générique? Un médicament générique est la copie d'un médicament original appelé princeps dont le brevet est tombé. En moyenne, il faut 10 ans pour mettre au point un médicament et le brevet dure 20 ans. Un générique est souvent à un prix plus bas que le princeps car il ne tient pas compte des frais de recherche et de développement...
Lire la suite